Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union pour l'Arleusis
Pages
Archives
30 janvier 2014

Le cumul des mandats

 

L’édito de Bernard Debré – Le cumul des mandats

par Pr. Bernard Debré

Moyenn

Je suis favorable à un certain cumul raisonnable des mandats.

En effet, la caractéristique d’une partie de la classe politique, députés comme sénateurs, est de n’avoir ni profession concrète, ni mandat électif local.

Le profil du parlementaire des années à venir sera celui d’un être curieux, spécialiste uniquement de la politique politicienne, ne connaissant ni la vie quotidienne des Français, ni la vie des entreprises, mais pouvant parler sur tout sans rien connaître.

Le non cumul favorise ces parlementaires « hors sol ». Cela va entrainer automatiquement, comme l’a annoncé François Rebsamen, comme le disent ouvertement certains socialistes, l’arrivée de la proportionnelle.

En réalité, ce mode de scrutin accentuera gravement la mainmise des partis politiques et des apparatchiks sur les deux chambres. Ne nous leurrons pas, cette instillation progressive aboutira à une proportionnelle intégrale.

Nous aurons alors changé de république puisqu’il n’existera plus de véritable majorité parlementaire. Il n’y aura plus que des coalitions conjoncturelles qui se feront et se déferont au gré des humeurs des partis politiques.

La IVe République, tellement prisée par les socialistes, reviendra à toute vitesse. La France sera ingouvernable.

Non seulement, elle dépendra entièrement de Bruxelles, mais aussi des lobbies. Sous couvert de faire représenter les « petits » partis, il s’agit en réalité d’un cataclysme politique. Je rappelle que cette proportionnelle avait été instaurée par François Mitterrand en 1986 pour éviter justement que la Droite n’obtienne une majorité.

Au-delà du non cumul des mandats, les socialistes et leurs alliés sont en train de manipuler les lois de notre pays pour rester au pouvoir et mettre la France à plat.

Je ne reviendrai pas sur le nouveau découpage ridicule des cantons sous prétexte d’imposer la parité. Ce redécoupage profitera bien entendu aux socialistes. Faut-il encore rappeler d’autres décisions comme celle sur le Comité consultatif national d’éthique dont la composition ne plaisait pas aux socialistes ?

La censure se développe également.

Il est interdit de manifester contre le président de la République. Il est interdit d’afficher ses opinions si elles sont contraires à la doxa socialiste, y compris sur de simples t-shirts ou des banderoles.

Brique après brique, nous entrons dans un régime quasi totalitaire. Pour l’instant, la France est totalement anesthésiée, préoccupée à juste titre par la crise.

Le réveil sera pourtant dur. La France aura changé, mais pas dans le bon sens.

Publicité
Commentaires
D
Nous entrons dans le régime de la dictature ...
T
c' est bien ce que je dénonce, la soviétisation du socialisme
Union pour l'Arleusis
  • Vous la majorité silencieuse, dans votre commune, dans votre canton, faites comme moi, exprimez-vous sur la politique néfaste de ce gouvernement socialiste qui ne traite pas des vrais problèmes de notre pays.Ce que vous n'avez pas lu,entendu, vu, c'est ici
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité