Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union pour l'Arleusis
Pages
Archives
29 janvier 2014

Municipales : sanctionner la gauche

 

Municipales : sanctionner la gauche et faire émerger une nouvelle génération d'élus UMP pour adoucir la vie des Français

 

« Candidat UMP aux élections municipales, c'est une affaire de tempérament, de volonté, d'énergie, de passion. Candidat UMP aux élections municipales, c'est être porteur de solutions, de réponses, d'espérances. C'est l'occasion de faire du terrain, ce qui apporte la crédibilité pour la suite. C'est l'occasion de parler avec les gens, loin des télévisions, des observateurs, pour leur apporter des réponses, des solutions des espérances ».

En ouvrant, jeudi après-midi, la convention dédiée aux élections municipales de mars prochain et à la reconquête des territoires, Jean-François Copé n'a pas hésité à faire part de son expérience personnelle à Meaux (Seine-et-Marne), ville dont il est maire, pour dispenser des conseils aux candidats et militants présents.

Mais il a également profité de l'occasion pour présenter avec Hervé Mariton, délégué général au projet de l'UMP, la charte des candidats UMP aux élections municipales qui s'appuie sur six engagements essentiels : avoir une gestion responsable des deniers publics afin de ne pas augmenter les impôts durant le mandat ; lutter contre la délinquance et l'insécurité grâce à la vidéo-protection, aux polices municipales et à la responsabilisation des familles ; assurer le développement économique dans nos communes ; rompre avec l'assistanat en demandant aux bénéficiaires des minima sociaux qui peuvent travailler de consacrer quelques heures par semaine à la collectivité ; défendre la « qualité de ville » ; améliorer le quotidien des habitants par une offre de services adaptée à leurs besoins notamment dans le domaine de la petite enfance, de la culture et du sport.

« Oui, avec cette charte pragmatique il y a une différence entre l'UMP et les candidats de la majorité gouvernementale qui vont essayer de cacher leurs étiquettes mais également leurs alliances qui vont très loin à gauche », note Hervé Mariton soulignant « les orientations solides » des candidats portant les couleurs de notre famille politique.
Pour autant, alors que les Français sont exaspérés par l'explosion des impôts, de l'insécurité, du chômage et du communautarisme, Jean-François Copé invite également les candidats UMP de ne pas hésiter à aborder les sujets nationaux « car la politique actuellement menée par le pouvoir socialiste et ses alliés de l'extrême gauche fait beaucoup de mal au pays ».

Le président de l'UMP pointe des similitudes entre les gestions et politiques conduites nationalement par le pouvoir socialiste et localement par les maires de gauche. Comme le gouvernement, les villes de gauche ont largement augmenté les impôts. A l'image de la montée préoccupante de la délinquance au niveau national, très nombreuses sont les villes de gauche confrontées à des problèmes d'insécurité parce que les maires en place ne veulent pas de caméras de surveillance, ni de police municipale.

Ces élections sont programmées en mars prochain. Ce sera la première fois que les Français auront l'occasion de dire ce qu'ils pensent et de sanctionner la politique menée par François Hollande et le gouvernement Ayrault. « Mais les adversaires vont tout faire pour dissimuler leurs échecs, quitte à aller au combat en cachant leur appartenance politique. La gauche, revenue à des ambitions réduites, va également essayer de raconter une autre histoire. Chaque ville préservée sera traduite pour elle par une victoire », prévient Jean-François Copé qui souhaite que l'on prenne comme critère la « réalité politique ». Celle, notamment, des 1 000 villes de plus de 9 000 habitants dans lesquelles la gauche est actuellement très majoritaire à près de 55%. « A nous de conquérir le plus grand nombre possible de villes », indique Jean-François Copé veillant « scrupuleusement à ce que la ligne claire de l'UMP soit respectée en tous lieux : aucune alliance avec le Front national. Tous ceux qui seraient tentés de faire une alliance localement seraient immédiatement exclus de notre parti », prévient Jean-François Copé mettant en avant la cohérence de l'UMP qui a, d'une manière constante, toujours combattu le FN. « Nous n'avons pas la même histoire, nous n'avons pas les mêmes valeurs, nous n'avons pas le même programme qui, comme celui de Mélenchon, appelle à un retour au franc, aux nationalisations, à la retraite à 60 ans », souligne Jean-François Copé lequel dénonce le comportement de certains cadres du FN rapportés dans les médias. « Leurs propos antisémites et homophobes n'ont rien à voir avec les valeurs de la République », insiste Jean-François Copé pour qui ces élections municipales seront « un test de vérité, l'occasion pour les Français de sanctionner la gauche au niveau national comme au niveau local et de faire émerger une nouvelle génération d'élus UMP dont le rôle sera d'adoucir la vie des Françaises et des Français ».

 

Publicité
Commentaires
D
Pour moi, pas de problème !
Union pour l'Arleusis
  • Vous la majorité silencieuse, dans votre commune, dans votre canton, faites comme moi, exprimez-vous sur la politique néfaste de ce gouvernement socialiste qui ne traite pas des vrais problèmes de notre pays.Ce que vous n'avez pas lu,entendu, vu, c'est ici
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité