23 février 2014

Ecologie : le « Vert » est dans le fruit…

Ecologie : le « Vert » est dans le fruit… et s’y trouve bien !

par Christian Balboa

Le « Vert » est dans le fruit !

Les écologistes ont la digestion difficile.

Faut dire qu’en ce moment, ils avalent n’importe quoi ! Des couleuvres et aussi des boas constrictors !

Je me demande si on a déjà vu un gouvernement au bilan écologique aussi pauvre que celui de Jean-Marc Ayrault !

On murmure que le gouvernement s’apprêterait à lancer l’implantation de nouvelles centrales nucléaires en France. Qui plus est des « EPR », la bête noire des écologistes.

Après le retrait, sous la contrainte, de la « loi Famille », les écologistes sont énervés. C’est la raison pour laquelle j’ai été interpellé par le titre d’un article du Point : « Les écologistes pas prêts à quitter le gouvernement« .

Le Point rapportait une interview de Jean-Vincent Placé, chef de file des sénateurs EELV et là, je découvre la déclaration hallucinante de ce responsable :

« dans ce temps extrêmement complexe, y compris d’élections, quitter le gouvernement n’aurait strictement aucun sens ».

Aucun sens ?

Mais où est passée la mission salvatrice des écologistes ? Sauver la planète n’est donc plus une priorité ? Le réchauffement climatique laisserait-il désormais froid les écolos ? Tout fout le camp !

Le même Vincent Placé déclare plus loin :

« On est dans une position d’un groupe minoritaire dans un exécutif, c’est très difficile. Dans la séquence qui vient, municipales, européennes, sortir, ça n’a tout simplement aucun sens », a-t-il répété. « Ce serait perçu comme très, très politicien, voire politicard, par les Françaises et les Français. »

Non, monsieur l’ex-sauveur de la planète, ce qui est « politicard », c’est de rester dans un gouvernement qui n’applique pas les mesures qui font l’essence de l’écologie.

Vous restez au gouvernement, et vous soutenez le gouvernement au parlement, tout simplement parce que « vous allez à la soupe » ! A la soupe des élections municipales où, grâce à vos alliances « politicardes » avec le parti socialiste, vous espérez ne pas perdre trop de villes.

Madame Cécile Duflot n’a pourtant plus rien à faire au gouvernement.

Elle a terminé son travail de ministre du logement en ayant bloqué la construction, en ayant découragé la majorité des propriétaires pour flatter des locataires et en ayant désespéré les Français qui cherchent un logement.

Quant à l’autre ministre, Pascal Canfin, son nom ne restera qu’en tant que le ministre qui a refusé de monter dans un avion dans lequel un clandestin était renvoyé dans son pays. Retour pourtant décidé par la justice de son pays !

Mais ces deux ministres médiocres s’accrochent à leurs maroquins comme des forcenés… comme  de vulgaires politicards …

 

Posté par upa59 à 12:57 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur Ecologie : le « Vert » est dans le fruit…

    Bonjour rapide : dom a un petit problème de santé.
    Bon début de semaine.
    Bisoux
    thierry

    Posté par dom, 24 février 2014 à 08:37 | | Répondre
  • j' avais bien remarqué que si cécile avait le coeur à Nantes, elle avait le cul à l' Elysée

    Posté par trublion, 24 février 2014 à 09:07 | | Répondre
Nouveau commentaire