Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union pour l'Arleusis
Pages
Archives
1 mars 2014

hômage : le naufrage de François Hollande..........

Chômage : le naufrage de François Hollande est une tragédie pour la France

L'explosion du chômage est, hélas, une triste réalité : depuis 21 mois le nombre de demandeurs d'emploi n'a cessé d'augmenter en France, contrairement à la plupart de nos partenaires européens.

Cette singularité française est la démonstration de l'échec de la politique fiscale et économique du gouvernement socialiste.

Le choc fiscal subi par les entreprises et les ménages a cassé les moteurs de la croissance, en pesant à la fois sur l'investissement et sur la consommation.

La multiplication des « contrats aidés » est une impasse qui consiste à acheter de faux emplois par de vrais déficits publics.

Il y a urgence à changer de cap en libérant les initiatives des entreprises qui, seules, peuvent créer des emplois.

par  Guillaume Larrivé
Député de l'Yonne

Chômage : le monde repart, la France reste à quai

Les chiffres du chômage de ce mois-ci ne font que confirmer une tendance lourde et durable : la situation de l'emploi reste très mauvaise dans notre pays, et François Hollande, pétri d’optimisme pour ne pas dire de naïveté, mène les Français droit dans le mur.

Celui qui nous promettait l’inversion de la courbe du chômage doit désormais se rendre à l’évidence : sa boîte à outils est parfaitement inefficace.

Personne, surtout pas Monsieur Sapin qui ne "s'attend à rien", et encore moins les entreprises, poumons de l'emploi, ne voient en François Hollande l’homme capable de redresser le pays.

Personne, et surtout pas l’Europe, ne croit désormais aux promesses. La Commission Européenne remet même ouvertement en cause les prévisions de Bercy, et prévoit un déficit public de la France de près de 4% pour 2015. Une évidence – il n’y a qu’à comparer le coût de l’assurance chômage avec celle de nos pays voisins ! - que Monsieur Moscovici ne veut toujours pas reconnaître.

Et surtout, le monde nous regarde : pendant que la croissance repart partout ailleurs, la France reste à quai, incapable de mettre en place les moyens permettant de faire repartir son économie. Le temps perdu depuis deux ans ne sera pas rattrapé, la spirale du déclin est amorcée ; sauf à changer complètement de politique économique.

Or, il ne semble pas que cela soit le choix de François Hollande et de son Gouvernement.

Voilà bientôt deux ans que le Président de la République fait de l’emploi et du retour de la croissance son cheval de bataille et deux ans que nous constatons son échec cuisant. Il est pourtant l’heure de changer de méthode, de mettre un vrai coup d'arrêt à la pression fiscale et à l'avalanche des charges qui pèsent sur l'emploi.

La baisse du coût du travail est un impératif, François Hollande l’a enfin compris. Il reste désormais à passer l’étape 2 : écouter les recommandations de ceux qui investissent, prennent des risques, créent de la richesse et contribuent au premier chef au retour de la croissance, les chefs d’entreprises. Réponse vendredi.

par Jérôme Dubus
Conseiller de Paris

Publicité
Commentaires
D
Bonjour, Serge<br /> <br /> En espèrant qu'il se réveille un peu, ainsi que son Zéro !<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche<br /> <br /> Bisoux<br /> <br /> dom
T
pour acheter la production des entreprises, il faut du pouvoir d' achat !<br /> <br /> Alors, c' est foutu depuis que la gauche s' est occupée des taxes et impôts
Union pour l'Arleusis
  • Vous la majorité silencieuse, dans votre commune, dans votre canton, faites comme moi, exprimez-vous sur la politique néfaste de ce gouvernement socialiste qui ne traite pas des vrais problèmes de notre pays.Ce que vous n'avez pas lu,entendu, vu, c'est ici
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité