Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union pour l'Arleusis
Pages
Archives
14 janvier 2014

la gauche vous dépouille...........

 Contribuables français, la gauche vous dépouille

par M.I.L - Mouvement Initiative et Liberté

«L’utilisation répétée de mesures fiscales pour remplir des objectifs budgétaires n’a pas seulement augmenté la pression fiscale jusqu’à un niveau excessif mais a aussi entamé la confiance des entreprises et des ménages»

C’est ainsi que le FMI qualifie la politique économique française menée depuis un an et que l’on pourrait résumer ainsi : le matraquage fiscal de la gauche ruine la France.

HOLLANDE PIRE QUE MITTERRAND ET JOSPIN

Il est des records difficiles à battre, mais l’obstination idéologique de Hollande lui a permis de dépasser ses mentors Mitterrand et Jospin.

Pourtant, ceux qui ont connu l’arrivée de la gauche au pouvoir en 1981 se souviennent avec quelle rapidité l’économie française s’était dégradée en à peine deux ans, mais Hollande, lui, aura mis moins d’un an pour faire pire.

Rappelons quelques chiffres : en 2013, le taux des prélèvements obligatoires devrait atteindre 46,5 % du PIB (sans compter les effets du plafonnement du quotient familial qui vient d’être annoncé), la dépense publique globale dépassera 57 % du PIB entrainant une dette en progression constante aujourd’hui supérieure à 90% du PIB et le pic du nombre de chômeurs qui datait de Jospin est d’ores et déjà dépassé.

Cette situation inédite n’a échappé ni aux observateurs économiques (FMI, OCDE, Cours des comptes) qui, tous, jugent avec la même sévérité la politique menée par la gauche, ni aux investisseurs étrangers qui fuient la France, les implantations internationales en France ayant globalement baissé de 13 % l’année dernière et les implantations industrielles de plus de 25 %, phénomène qui s’amplifie chaque mois.

LES CIBLES DE HOLLANDE : LES FAMILLES ET LES CLASSES MOYENNES

Pendant la campagne présidentielle, Hollande avait proclamé, la main sur le cœur, qu’il n’avait qu’un ennemi, la finance.
La réalité est tout autre et les mesures prises depuis un an montrent que Hollande a en fait deux ennemis, les familles et les classes moyennes.

Le plafonnement du quotient familial qui vient d’être annoncé (rappelons que le premier plafonnement avait été instauré par Mitterrand en 1982), en est une parfaite illustration, puisque cette mesure touchera le plus durement les familles de la classe moyenne et ne favorisera en fait qu’une population sciemment ciblée issue principalement de l’immigration.

Bien entendu, s’agissant de la gauche, cette augmentation d’impôts s’accompagne de dépenses supplémentaires (plus de deux milliards d’euros, sans compter l’embauche de 3.000 instituteurs en plus des 60.000 postes supplémentaires attribués à l’éducation nationale).

Après un an d’exercice du pouvoir, le bilan de Hollande est donc sans appel. Cependant, comme tout le monde sait que la situation de la France va continuer à s’aggraver et que de nombreuses questions n’ont pas encore été traitées (comme la réforme des retraites), il y a fort à parier que Hollande s’apprête à battre de nouveaux records.

Il y a quelques années, Hollande se targuait de ne pas aimer les riches mais la politique qu’il mène montre qu’en fait il n’aime ni la France ni les Français.

 

Publicité
Commentaires
T
un président dangereux, qui n' a rien de tel, mais laisse faire des débutants qui se détestent et cherchent à briller en engrangeant de l' argent qu' ils pourront dépenser
D
Vous êtes vilains de toujours critiquer ce pauvre Hollandouille !<br /> <br /> Bon mercredi.<br /> <br /> Bisoux<br /> <br /> dom
D
Vous êtes vilains de toujours critiquer ce pauvre Hollandouille !<br /> <br /> Bon mercredi.<br /> <br /> Bisoux<br /> <br /> dom
D
Vous êtes vilains de toujours critiquer ce pauvre Hollandouille !<br /> <br /> Bon mercredi.<br /> <br /> Bisoux<br /> <br /> dom
Union pour l'Arleusis
  • Vous la majorité silencieuse, dans votre commune, dans votre canton, faites comme moi, exprimez-vous sur la politique néfaste de ce gouvernement socialiste qui ne traite pas des vrais problèmes de notre pays.Ce que vous n'avez pas lu,entendu, vu, c'est ici
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité