Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union pour l'Arleusis
Pages
Archives
22 décembre 2013

un emploi sauvé !

 

Arnaud Montebourg a enfin sauvé un emploi !

par Christan Balboa

Edouard Martin (Florange) recasé comme député européen socialiste : Arnaud Montebourg a enfin sauvé un emploi !

On avait pensé que la fin de l’affaire Florange qui s’était terminée par un fiasco total du gouvernement entraînerait une révolte des ouvriers de Florange, ce qui ne s’est pas produit !

On a peut-être aujourd’hui l’explication de cette étrange compréhension dont ont fait preuve les syndicalistes de Florange : le premier d’entre eux vient de passer à la caisse du Parti socialiste en recevant l’investiture comme tête de liste PS aux élections européennes dans l’Est !

Regardez-le condamner le gouvernement socialiste, il y a à peine quelques mois :

« Notre détermination est aussi forte que notre écoeurement. A partir d’aujourd’hui, la résistance continue !

On vous en appelle solennellement monsieur le président de la République. Reprenez le dossier en main ! Dites à Mittal : ça suffit ! Dehors !

Vous attendez quoi ? Qu’il y ait un malheur, ici ?

Et bien nous, nous allons être votre malheur !

Si vous ne cessez pas ce mensonge, cette tromperie et c’est une promesses ! Et nous, on a l’habitude de les tenir nos promesses !

Voilà ce qu’on tient à dire ! » 

On comprend comment il a été possible à François Hollande de retourner à Florange plusieurs mois après la décision de fermeture définitive des hauts-fourneaux.

Monsieur Edouard Martin a arrangé les choses… et aujourd’hui, il passe à la caisse !

Pour plus d’infos, je vous renvoie à l’excellent article de Pierre Parillo qui m’a devancé de quelques minutes (damned !!!) dans le traitement de ce sujet, ô combien éclairant sur les relations plus que douteuses entre les syndicats et la parti socialiste…

 

Edouard Martin ex-leader syndicaliste CFDT de Florange sera donc tête de liste PS pour les élections européennes !

C'est un message fort qui est envoyé au monde ouvrier par François Hollande et ses amis : trahissez les intérêts des salariés et de l'industrie, vous serez récompensé. Monsieur Martin vient ainsi d'échanger la lutte des classes pour une lutte des places !

On se souvient de ce métallo qui a incarné la lutte contre le pouvoir avec force et apparemment conviction... Résultat des courses : les flammes de la contestation pas encore éteintes, Edouard Martin vient de recevoir sa récompense pour avoir défendu bec et ongles François Hollande lors de sa venue à Florange. Plus qu'une trahison ! Un reniement qui va un peu plus écœurer les Français confrontés à ce donnant/donnant.

C'est pourquoi je soutiens la candidature de Nadine Morano aux Européennes pour mener le combat dans le Grand Est prend tout son sens car la fille d'ouvriers qu'elle est n'a jamais trahie ni sa famille ni ses convictions.

Valérie Debord
Déléguée générale adjointe de l'UMP

Publicité
Commentaires
D
Tout ça donne envie de gerber ...<br /> <br /> Bon début de semaine.<br /> <br /> Bisoux<br /> <br /> dom
T
c' est écoeurant !<br /> <br /> j' espère que ce sera un fiasco pour ce traitre
Union pour l'Arleusis
  • Vous la majorité silencieuse, dans votre commune, dans votre canton, faites comme moi, exprimez-vous sur la politique néfaste de ce gouvernement socialiste qui ne traite pas des vrais problèmes de notre pays.Ce que vous n'avez pas lu,entendu, vu, c'est ici
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité