Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union pour l'Arleusis
Pages
Archives
19 février 2014

Va-t-on rendre hommage à nos soldats «religion par religion» ?

par Christian Balboa

La République serait laïque et les socialistes en seraient les gardiens sourcilleux !

pour-une-republique-laique

François Hollande, Jean-Marc Ayrault et Manuel Valls, tout républicains laïcs voire « laïcards » qu’ils sont, ne manquent pourtant pas une occasion de montrer des marques de respect à l’égard de la religion musulmane.

Mais cette fois-ci, François Hollande a été beaucoup plus loin :

Il rend aujourd’hui hommage aux « soldats musulmans morts pour la France »

Qui plus est, il ne rend pas cet hommage, aux Invalides, sous l’Arc de triomphe, à Douaumont ou dans un cimetière militaire …

Non, il le fait dans une mosquée !

On pourrait comprendre, dans une certaine mesure, qu’il rende hommage aux soldats venant de nos colonies – je pense aux tirailleurs sénégalais – ou aux immigrés qui ont donné leur vie pour la France.

Cet hommage réducteur et orienté m’inspire plusieurs questions :

  • Pourquoi réduire cet hommage aux soldats musulmans ?
  • Les soldats venant des colonies étaient-ils tous musulmans.
  • S’il y avait parmi eux des chrétiens, pourquoi seraient-ils exclus de l’hommage d’un président censé représenter TOUS les Français ?

On ne peut s’empêcher, donc, de chercher les véritables raisons de cet hommage restreint :

  • La proximité des élections législatives pourrait-elle être une explication à cette sollicitude du pouvoir envers les musulmans ?
  • Auprès d’eux, le président voudrait-il se faire pardonner certaines mesures de son gouvernement qui auraient heurté les convictions des musulmans :

    Comme l’introduction par effraction de la théorie du genre dans l’enseignement public,

    Comme la loi sur la famille faisant office de « véhicule parlementaire » pour la PMA et la GPA ?

  • Le président, qui sait qu’il a été élu grâce au vote massif des musulmans en sa faveur (93 %), n’a t-il pas « vendu son âme de républicain laïc » pour sauver ce qui peut l’être avant les élections municipales ?
  • Comme Mitterrand, Hollande n’agite t-il pas, une fois de plus, le chiffon rouge de l’immigration musulmane, pour donner un petit coup de pouce à Marine Le Pen ?

Autant de questions légitimes qui se posent et qui confortent Hollande comme le président le plus clivant de la V ème République !

Sarko, à côté, c’était Gandhi !

Publicité
Commentaires
T
tu ne peux savoir à quel point tus ces ministres me dégoutent, y compris le président !<br /> <br /> Des laïcs quand ça les arrangent, mais ils savent ramper pour quelques voix musulmanes !<br /> <br /> Par contre ils ne se gênent pas pour s' en prendre aux catholiques !
D
Bonjour, Serge<br /> <br /> Il va de plus en plus loin ...<br /> <br /> Je te souhaite un bon jeudi.<br /> <br /> Bisoux<br /> <br /> dom
Union pour l'Arleusis
  • Vous la majorité silencieuse, dans votre commune, dans votre canton, faites comme moi, exprimez-vous sur la politique néfaste de ce gouvernement socialiste qui ne traite pas des vrais problèmes de notre pays.Ce que vous n'avez pas lu,entendu, vu, c'est ici
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité