Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union pour l'Arleusis
Pages
Archives
28 décembre 2013

COMMUNIQUE DE PRESSE UMP UDI NPC

banner_out_bg

CONSEIL REGIONAL NORD-PAS DE CALAIS

COMMUNIQUE DE PRESSE

Budget 2014 : l’Opposition régionale reste cohérente

et réaffirme ses positions contre la dérive des dépenses

 

Le groupe l’Opposition Régionale n’a pas déposé d’amendements au projet de budget 2014 du Conseil Régional, considérant que ce budget était inamendable. L’Opposition Régionale appelle pour sa part à une réorientation de ce budget. C’est pourquoi elle a proposé son projet alternatif, son « contre-budget »

 

Pour autant les élus UMP-UDI ne s’interdisaient pas de voter tel ou tel des amendements présentés par les autres groupes politiques, dès lors que ceux-ci correspondaient aux priorités politiques développées par l’Opposition Régionale. Cela aurait pu être le cas notamment pour les amendements tendant à abonder les crédits en faveur de l’action économique ou de la santé. Mais la condition  était aussi que leur adoption ne vienne pas augmenter l’emprunt, et donc l’endettement du Conseil Régional.

 

Tel n’a pas été le cas, puisque l’Exécutif régional a décidé de gager l’ensemble des amendements qu’il retenait sur l’emprunt, pour ce qui est de l’investissement, ou sur une éventuelle (et très aléatoire) baisse des frais financiers, pour ce qui est du fonctionnement.

 

Deux gages qui sont inacceptables pour l’Opposition régionale, qui a donc voté contre ces amendements.

 

Les élus de l’Opposition notent au passage la schizophrénie des élus du Front National. En effet, le groupe d’extrême-droite, après avoir déposé et défendu des amendements tendant à réduire considérablement les crédits de très nombreuses politiques régionales (dont l’action économique, les transports, l’environnement, …), a voté pour ou s’est abstenu lors sur la plupart de ces mêmes chapitres lors de leur vote.

 

L’Opposition Régionale constate une nouvelle fois que le Front National préfère adopter des postures pour alimenter ses discours, mais qu’il ne met pas ses votes en cohérence avec ses paroles.

 

L’Opposition Régionale a quant à elle gardé sa cohérence, votant contre la plupart des chapitres d’un budget qui n’offre aucune perspective aux habitants du Nord-Pas de Calais

 

Philippe RAPENEAU

Président du Groupe l’Opposition régionale

 

Publicité
Commentaires
Union pour l'Arleusis
  • Vous la majorité silencieuse, dans votre commune, dans votre canton, faites comme moi, exprimez-vous sur la politique néfaste de ce gouvernement socialiste qui ne traite pas des vrais problèmes de notre pays.Ce que vous n'avez pas lu,entendu, vu, c'est ici
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité